We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Saraba Nakama

by Bombardiers

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
Saraba nakama Tout là-haut, au loin là-bas, Au-dessus des tirs de la DCA, Un soleil rouge brille dans mes yeux Comme s’il voulait me dire adieu. Et je descends plus près des vagues, J’entends sur moi siffler les balles, Les esprits sont au garde-à-vous Pour accueillir mon jibaku. Si aujourd’hui je suis en paix, Pourrai-je un jour vous pardonner ? Car, même si c’était mon karma, Je suis parti bien malgré moi.
2.
Dans les squats avec les rats, Toujours le premier À se branler là d’une image Comme d’une putain de réalité, Quand pour gagner il faut parfois Jouer une autre vie. (Une autre vie) Dégueulant sur les murs En noir et blanc Et dans ses veines, Camera. Car il faut croire, il faut croire Pour exister. Il faut croire, il faut croire Et il croyait. Dans les caves, sous les balles, À poireauter, Laissant en rouge là sur l’asphalte Comme une putain de réalité, Quand pour gagner il faut parfois Jouer une autre vie. (Une autre vie) Explosant sur les murs, À feu à sang Et dans ses veines, Camera. Dans la rue, comme un soldat, Une tête de mort, casquée, Dessinant sur la taule Comme une putain de réalité, Quand pour gagner il faut parfois Jouer une autre vie. (Une autre vie) Récurrente sur les murs En noir et blanc Et dans ses veines, Camera.
3.
Rendez-Vous 03:05
Comme tous mes camarades, Toutes les poupées punks de Stalingrad, Ce soir qu’est-ce qu’on va faire ? Ce soir on va faire quoi ? Est-ce que l’on va aller, En passant sous la lune, Le long des voies ferrées, De Bassens a Bastide ? Rendez-vous ce soir encore Sur la zone au Soleil Levant Avec eux, avec toi, Avec tous les autres, Rendez-vous, rendez-vous. Comme tous mes camarades, Toutes les petites birds kamikazes, Ce soir qu’est-ce qu’on va faire ? Ce soir on va faire quoi ? Est-ce que l’on va aller, En marchant sur les toits, Au-dessus de l’écume, A Léon Blum, Bellegrave ? Rendez-vous ce soir encore Sur la zone au Soleil Levant Avec eux, avec toi, Avec tous les autres, Rendez-vous, rendez-vous.
4.
Je sens couler dans mes veines Là quand les jours sont violents, Noirs, des lendemains qui saignent Et colorés de mon sang, Une autre image Essuyant les dommages Quand dans mon âme La guerre fait rage. Car aujourd’hui, il est temps, En dedans comme en dehors, (Ouais, comme en dehors) Sur ma peau, encore, Sans regrets, ni remords, Jusqu’à la mort. (Jusqu’à la mort) Même si après il y a plus rien, À chaque fois c’est pareil, Quand le manque est plus fort, J’entends au loin les sirènes Sur la scène qui résonnent À chaque décibel, Vomissantes d’angoisse Et c’est déjà le signal. Je sens couler dans mes veines, Quand les jours sont violents, Suspendu aux potences et rouge sanguinolent, Une autre image, Un autre tatouage, Quand dans mon âme La guerre fait rage.
5.
C’était un jour dans l’air du temps, Dans la rue face au printemps, Quand sur les murs en Angleterre On crucifiait tous ces enfants, Tous ces gosses venus d’ailleurs, Là de Kingston et sur la zone, Quand le soleil s’est levé En noir et blanc sur les pavés. Born in a crisis During the seventies, Rioters in the streets, We heard your voices. On entendait venir de Londres, De Belfast rouge sous les bombes, Quand sur Brixton, théâtre de guerre, Thatcher voulait les voir tous morts, À Railton dans les ghettos, Cette nuit au poste, à la radio, Quand le soleil s’est couché, Le sang coulait sur les pavés. Refrain C’était un jour dans l’air du temps, Tout comme quand on avait 15 ans, Quand on traînait mains dans les poches, Comme ça putain en attendant Sur les places, à Pey-Berland, Dans les squares, au parlement, Et quand le soleil s’est levé, Sur les pavés on entendait. Refrain
6.
Pour Elle 03:32
Pourquoi faut-il toujours, Ou bien est-ce dans ma tête, Faire face et chaque jour S’la refaire en arrière ? Encore une nuit qui passe, Tout au bout du couloir, Regarde-la encore Et c’est toujours l’impasse. Pour elle j’aurais voulu, Putain encore une fois, Quand les matins se suivent Et se ressemblent hélas, Lui donner et tu vois Tout ce que j’ai dans les veines, Dans le creux de mes bras Pour unique rengaine. Et si demain, allez, il est déjà trop tard, Pour combien de secondes J’ai perdu tout espoir. Encore une nuit qui passe, Tout au bout du couloir, Regarde, regarde encore Et c’est toujours l’impasse. Pour elle, rien que pour elle, Pour elle, Vivre, et pour elle.
7.
Chim Nhan 02:22
Tout en bas, ouais ! Tout en bas, Oi ! Tous les deux, ouais ! Toi et moi On marche, on traîne. Ce soir on va À Richelieu Sous les lanternes. Est-ce que parce que la nuit, Quand vient l’orage, On ira Se faire la belle Sur les quais à Chim nhan Et on se mettra la tête à l’envers, Là-haut au paradis ou bien sur terre. Et comme pour Arriver là-bas On suit la voie Des autobus Et on s’arrête à Saigon saoule, À Jean-Jaurès, Sous la lune. Est-ce que parce que la nuit, Quand vient l’orage, On ira Se faire la belle Sur les quais à Chim nhan Et on se mettra la tête à l’envers, Là-haut au paradis ou bien sur terre. Veux-tu alors Demoiselle, Toi la jeune fille, Toi l’hirondelle, Repousser encore Du bout des ailes Les premiers rayons Du soleil ?
8.
En Cavale 03:09
Dans la rue, là sur les rails, Entre les voies, quand ça mitraille, Il y a comme envie de se faire toi et moi Une autre nuit et on cavale Ouais sous la pluie j’entends l’orage, Il y a même la foudre qui nous acclame. À en croire nos lignes de vies C’est pour le meilleur ou le pire. Veux-tu alors jeune fille Au creux de l’oreille me dire oui ? Veux-tu alors jeune fille ? Et sur les couloirs qui descendent Le long des quais là en traînant, Ce soir on marchera dans la brume Tout comme à la mauvaise saison. Au-dessus de ma tête j’entends l’orage, Il y a même le tonnerre qui éclate, À en croire ici sur terre C’est soit l’enfer ou le paradis. Veux-tu alors jeune fille Au creux de l’oreille me dire oui ? Veux-tu alors jeune fille ? Ok, ça y est le jour se lève, Putain alors, ouais l’on se dit Que ça pourrait durer encore Et pourquoi pas une autre nuit. Veux-tu alors ? Veux-tu alors ?
9.
Fusillés 02:58
Ce soir, ce soir mes camarades, Il va falloir encore une fois Sortir tout c’qu’on a et y aller, Et dans la nuit jusqu’au matin, Putain ouais je voudrais pas crever, J’ai tant d’espoir, j’ai tant d’espoir, Demain il sera trop tard. Fusillés pour l’exemple, Est-ce que ça a un sens De mourir pour la... ? Ce soir, ce soir mes camarades, Plus que dix mètres à avancer Entre fil de fer barbelé Et dans les tranchées, un par un, J’ai vu tous mes frères tomber. J’ai tant d’espoir, j’ai tant d’espoir, Aujourd’hui il trop tard. Fusillé pour l’exemple, J’attends la délivrance, De mourir pour la...
10.
La Fin 03:10
Debout les morts, le cancer gagne. Je sens venir au loin la fin, Brûler mon âme, noir est le vide Qui nous sépare du lendemain. Autour de moi, j’entends les rats, L’hiver arrive et dans ses bras L’horizon même semble funèbre, Quand tout s’éteint et au matin, Regarde-la comme elle avance Aveuglément vers le néant. Tu sais la pluie froide est acide, Consume et tue tous ses enfants. Hier encore ouais j’y croyais, Mais aujourd’hui tout a changé. Je la vois descendre, tomber sur terre Et irradier mon univers. Le cancer gagne cette nuit encore, Je sens qu’il est l’heure, j attends la mort Venir du ciel quand dans mes veines, Je dégueule maintenant là tout mon sang. Au-dessus de moi, j’ai pas vu d’ ange Battre des ailes, de lumière blanche, Quand viennent les chiens c’est déjà la fin, La chair humaine ne vaut plus rien. Regarde-la comme elle avance Aveuglément vers le néant. Tu sais la pluie froide est acide, Consume et tue tous ses enfants. Hier encore ouais j’y croyais, Mais aujourd’hui tout a changé. Je la vois descendre, tomber sur terre, Je respire enfin mon nucléaire.
11.
1984 03:18
Sur toutes les places de la nation, Il y avait tous les soldats perdus Rassemblés là sur les bancs. Et comme tous ces jeunes garçons Qui traînent ensemble dans la rue, Tu regardes toujours droit devant Comme tous ceux de ta génération. Et toi, Toi tu espères Que ce sera toujours comme ça. 1984 Sur tous les fronts, dans tous les squats, Il y avait assis, sortis des rangs, Tous les appelés du contingent. Alors dis-moi, toi camarade, Ouais toi qui marches dans la rue Et qui portes pour seul emblème Une croix comme ces voyous.

about

2 bonus tracks :
Semaine Rouge (Camera Silens cover)
You Decide (Templars cover in French)

credits

released April 1, 2011

license

tags

about

Bombardiers Bordeaux, France

Le groupe à vu le jour en 2004.
The band started in 2004.

contact / help

Contact Bombardiers

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Bombardiers, you may also like: